a
ecologist
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In consequat dignissim interdum, quis bibendum.
call us 1-677-124-44227
ecologist@mikado-themes.com
follow us
Synergie > Actus  > Signature du contrat de filière solaire thermique

Signature du contrat de filière solaire thermique

La date du  9 mai 2019 est a marquer d’une pierre blanche pour la filière solaire thermique. 

Après plus de deux ans de travaux, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’Agence Calédonienne de l’Energie, la Fédération des Industries et le cluster Synergie ont signé un contrat de filière dont l’objectif est d’accompagner le déploiement massif des chauffe-eaux solaires.

Dans les grandes lignes du contrat, les professionnels s’engagent pour améliorer la qualité du matériel et des installations, à développer la production locale et la création d’emploi. Un système de contrôle par échantillonnage des installations verra le jour très prochainement. 

En contre-partie, le Gouvernement propose de rendre l’installation de système de production d’eau chaude renouvelable obligatoire dans les nouvelles constructions. Un accompagnement financier innovant, porté par l’ACE, est à l’étude et devra permettre aux ménages de s’équiper d’un chauffe-eau solaire sans avoir à supporter l’investissement. Toujours avec l’accompagnement de l’ACE, Synergie porte des projets pilotes pour des installations dans l’hôtellerie, l’industrie et le résidentiel collectif.

Synergie remercie le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, l’ACE, l’ADEME, la FINC, la DIMENC, ainsi que tous les autres partenaires de la démarche, dont les professionnels, qui ont participé à ces travaux et à l’aboutissement de ce projet.

Signature du contrat par le Président du Gouvernement, Philippe Germain, la Présidente de l'ACE, Nina Julié, le Président de la FINC, Xavier Benoist et la Présidente de Synergie, Nathalie Klein.
Partager

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Name*

Email*

Website