a
ecologist
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. In consequat dignissim interdum, quis bibendum.
call us 1-677-124-44227
ecologist@mikado-themes.com
follow us
Synergie > Actus  > Attribution de 33 MWc pour les centrales photovoltaïques

Attribution de 33 MWc pour les centrales photovoltaïques

En session du 26 février 2019, le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a validé l’attribution de 33 MWc photovoltaïques répartis en 7 projets de fermes photovoltaïques, dont un avec stockage.

Ces nouvelles autorisations d’exploiter porteront à l’horizon 2021, la production photovoltaïque au sol à plus de 110 MWc, soit près du double de la production initialement planifiée pour 2030 dans la première Politique Pluriannuelle des Investissements (PPI) de 2016. Les raisons qui expliquent ces évolutions réglementaires reposent principalement sur la baisse continue de l’énergie produite par le photovoltaïque (15,3 F/KWh en 2016, 7,7 F/KWh en 2019 sans stockage) qui devient l’énergie la moins, même face aux énergies dites conventionnelles (fioul, charbon et kérosène).

Les projets autorisés se situeront sur les communes de Koumac, Koné, Pouembout, Poya, Boulouparis, Païta et Prony; ce qui permettra aux entreprises de se tourner vers les populations locales pour répondre à leur important besoin de main-d’oeuvre. 

Synergie se félicite de l’orientation prise par le Gouvernement pour soutenir le développement de cette filière et le verdissement du système électrique Calédonien.

 

Plus d’information sur le communiqué du Gouvernement: https://gouv.nc/sites/default/files/atoms/files/2019.02.26_cp_nouvelles_fermes_solaires.pdf

 

 

Partager

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Name*

Email*

Website